visiteurs sur HCS depuis le 22 février 2003

Franck CAREDDU, webmestre de HCS 

Pour toutes vos remarques vous pouvez m'écrire à :

careddu.franckMACHIN@free.fr

(veuillez retirer MACHIN de l'adresse pour m'écrire)

CONDITIONS ET CONCLUSIONS

(cliquer sur l'animation)

- - - - - 

 

EDITO - Ajaccio, le 4 Décembre de l'an de grâce 2004:

·                 Mise à Jour de la rubrique "Centres SAV" : ajout d'informations sur la recherche des lampes de rechange

EDITO - Ajaccio, le 10 Septembre de l'an de grâce 2004:

·                 Mise à Jour de la rubrique "Supports"

EDITO - Ajaccio, le 11 Juillet de l'an de grâce 2004:

·                 Mises à jour de la rubrique "REGLAGES" : mode opératoire pour passage en 50Hz en résolution 1280*720.

EDITO - Ajaccio, le 02 Juillet de l'an de grâce 2004:

·                 Mises à jour de la rubrique "DOWNLOAD ZONE" : mise à disposition du kit de flashage du firmware pour PLV-Z2.

EDITO - Ajaccio, le 09 Mai de l'an de grâce 2004:

·                 Modification de la rubrique "DOWNLOAD ZONE" : mise à disposition des Service Manual des PLV-Z1 et PLV-Z2 (versions complète et en anglais).

 

EDITO - Ajaccio, le 26 Décembre de l'an de grâce 2003:

·                 Modification de la rubrique "ASTUCES" : ajout de la partie commentée et illustrée "ISOLATION et NETTOYAGE" du PLV-Z2, celle du PLV-Z1 étant complétée.

·                 Modification de la rubrique " PANNES" : ajout d'éléments sur le VERTICAL BANDING perçu parfois sur le PLV-Z2.

·                 Modification de la rubrique "REGLAGES" : intégration du PLV-Z2

 

EDITO - Ajaccio, le 14 Décembre de l'an de grâce 2003:

la vie étant ce qu'elle est, je rentrerai bientôt en possession d'un nouveau projecteur, le PLV-Z2. Sans rentrer dans les détails, ce n'était pas un choix délibéré, mais il s'est presque imposé de lui-même. C'est pourquoi je continuerai à soutenir ce projecteur qui démocratisa pour moi le home Cinéma, en offrant au grand public un produit de qualité à un tarif accessible. Le développement de ce site s'orientera donc autant sur le PLV-Z1 que sur le PLV-Z2.

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Mise à Jour de la rubrique "Supports"

·                 Mise à Jour de la rubrique "Download Zone",  notamment des informations techniques pour les PLV-Z1 et PLV-Z2.

·                 Mise à Jour de la rubrique "Réglages"  :possibilité d'optimisation poussée après calibration.

 

EDITO - Ajaccio, le 09 Juin de l'an de grâce 2003:

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Création de la rubrique "Centres SAV"  qui répertorie les coordonnées des centres techniques agréés par SANYO

·                 Mise à Jour de la rubrique "Réglages"  : ajout de la configuration via POWERSTRIP de la résolution 960*540

 

EDITO - Ajaccio, le 08 Juin de l'an de grâce 2003:

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Création de la rubrique "Installs HC"  qui présente les installations Home Cinema de FLET et moi-même.

 

EDITO - Ajaccio, le 01 Juin de l'an de grâce 2003:

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Création de la rubrique "PLV-Z1 : SUPPORTS"  qui présente plusieurs photos pour fixer le PLV-Z1 au plafond.

 

EDITO - Ajaccio, le 30 Mai de l'an de grâce 2003:

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Création de la rubrique "PLV-Z1 : COLORFACTS"  qui regroupe tout le travail d'analyse et d'optimisation du PLV-Z1 grâce au logiciel Colorfacts.

 

EDITO - Ajaccio, le 29 Mai de l'an de grâce 2003:

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Mises à jour des screenshots. Il est désormais possible de choisir entre un mode de visualisation QUALITE SUPERIEURE (screenshots en taille 1024*768) et un mode en QUALITE STANDARD , mais qui permet la comparaison simultanée entre les prises NIKON et MINOLTA.

 

EDITO - Ajaccio, le 18 Mai de l'an de grâce 2003:

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Création de la rubrique "PLV-Z1 : FILTRES" ou ce qu'il y a à savoir sur l'utilisation d'un filtre correcteur.

·                 Modification de la rubrique "PLV-Z1 : ASTUCES" : ajout de la partie commentée et illustrée "ISOLATION et NETTOYAGE" du Z1.

 

EDITO - Ajaccio, le 23 Mars de l'an de grâce 2003:

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Création de la rubrique "PLV-Z1 : PANNES ET SOLUTIONS", informations pratiques glanées sur ce projecteur

 

EDITO - Ajaccio, le 22 Mars de l'an de grâce 2003:

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Création de la rubrique "THE TWILIGHT DOWNLOAD ZONE". Téléchargements divers et que j'espère surtout utiles.

·                 Création de la rubrique "PIXELS MORTS", ou comment illustrer un problème lié à la technologie Tri-LCD (et plus rarement DLP) en matière de vidéoprojection.

 

EDITO - Ajaccio, le 17 Mars de l'an de grâce 2003:

Après un premier jet, nous avons décidé de poursuivre plus en avant nos investigations homecinémaniaques basées sur le Sanyo PLV-Z1 , à la faveur de la possibilités de tester le Z1 à partir de nouvelles sources.

Notre philosophie est de mettre en situation le VP avec des lecteurs de DVD grand public, possédés par de nombreux passionnés, et avec les différentes sources possibles. Mais si nous disposons de lecteurs plus haut de gamme, nous n'hésiterons pas !

Nous disposions de nouveaux lecteurs et d'un cordon YUV adapté, ce qui n'était pas le cas la 1ere fois.

Les Nouveautés de cette mise à jour :

·                 Prises de vues doublées car 2 APN ont été utilisés : un Minolta S404 (4Mp) et un Nikon Coolpix 880 (3Mp).

·                 Test du VP Sanyo PLV-Z1 sur 5 sources vidéo différentes :

en Y/C (s-vidéo) sur lecteur de DVD Pioneer DV444

en YUV entrelacé sur lecteur de DVD Toshiba SD220

en YUV entrelacé sur lecteur de DVD GlobalSphere, vendu par une grande chaîne de distribution

en YUV PAL Progressif sur lecteur de DVD DENON 2800MKI

PCHC optimisé pour le Z1 : utilisation en XGA (1024*768) avec reclock.

Pour connaître nos conditions de tests et nos conclusions, la rubrique "Conditions et Conclusions" est là.

·                 Lifting graphique du site web

·                 Refonte des rubriques "EFFET SCREEENDOR" et "DEFOCUS" pour mieux illustrer que précédemment ces termes techniques et leur mise en oeuvre. 

·                 Création de la rubrique "REGLAGES". Cette rubrique détaille en première partie les réglages utilisés avec les différentes sources et en deuxième partie ceux utilisés par des forumeurs Internet, informations glanées de ci de là.

D'autres rubriques, que je souhaite utiles pour tous, viendront se greffer ensuite (toujours en cours).

 

EDITO - Ajaccio, le 22 février de l'an de grâce 2003:

Voici le modeste fruit de la collaboration de deux passionnés de Home Cinema, FLET, membre très actif de HCFR, et moi-même, utilisateur passionné des forums Usenet (fr.rec.son-image.home-cinema) . Nous sommes tous deux possesseurs du fabuleux vidéo-projecteur Sanyo PLV-Z1.

Fabuleux car il permet l'accès à une belle et grande image à un tarif devenu accessible aux passionnés.

Nous avons donc décidés après quelques séances de mettre en ligne quelques résultats. Il s'agit d'un premier jet, qui sera amené certainement à évoluer par la suite, au gré de nos envies, nso découvertes et vos remarques.

Voici plusieurs séries de screenshots depuis le vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z1 à partir de 3 sources suivantes:

·                 lecteur de DVD Pioneer DV525 en Y/C (s-vidéo)

·                 Lecteur de DVD Toshiba SD220 en YUV (composantes) entrelacé

·                 PCHC (carte ATI radeon 7500) qui délivre un signal RGB en progressif. La résolution employée est 960*540 en 60Hz.

Les prises de vues ont été faites à environ 4m de distance sur un écran Da-Lite de 2m34 de base à partir d'un APN Minolta S404 4Mp.

Certaines de ces prises de vue en PCHC ont été faite avec un filtre correcteur CC30R Kodak.

 

Ce comparatif est à prendre avec les réserves suivantes :

- la colorimétrie n'est pas très fidèle. Toutefois, j'ai essayé de fournir les screenshots les plus proches de la réalité à chaque fois. Vous pourrez vous rendre dans la rubrique "Art et Essais" pour vous rendre compte qu'il n'est pas toujours facile de les réaliser.

- certains screenshots font apparaitre en arrière-plans une forme de quadrillage (effet de moirage) qui n'existait pas de visu. Cela semble dû à la capture par l'appareil photo numérique.

- l'objectif est surtout de donner une idée des capacités du Sanyo PLV-Z1, et de comparer des images issues de différentes sources vidéo "accessibles". C'est une manière conviviale je trouve de donner une indication sur le piqué de l'image obtenu en PCHC, YUV et S-vidéo.