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ATTENTION : Je décline toutes responsabilités des interprétations faites de ces informations ainsi que des dégâts qui pourraient en résulter.
| DEMONTAGE | |
| Placé
sur le dos, il y a 6 vis a retirer avec un tournevis cruciforme.
Le remettre sur le ventre et tirer doucement et verticalement le capot (attention, il y a une nappe qui connecte les boutons du capot et le reste du Z1). |
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| Voici
le résultat une fois le capot enlevé.
On peut remarquer : 1: la modif avec le fil rouge. 2: les 3 nappes des LCDs. 3: la nappe des boutons du capot. 4 : la mousse qui est sortie de son logement initial. |
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| NETTOYAGE | |
| ATTENTION
: le passage liquide à gaz produit du froid. Cela à pour effet de faire
givrer les particules d'eau en suspension dans l'air ambiant. Faire très
attention pour une utilisation avec le Z1. Les dégâts peuvent être irrémédiables.
Faites un essai avant application sur le Z1 sur autre chose pour vérifier la forme que prend l'air pulsé. Ceci étant dit, il faut enlever les 3 nappes en tirant sur les petit ergots des supports à insertion nulle Remarque : on voit ici très bien que la mousse ne joue plus son rôle de joint ! |
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| ISOLATION | |
Préparation à la mise en place du nouveau joint :Le nouveau joint utilisé par Laurent74 est une membrane de carburateur Solex de Range Rover V8 3.5L. Il est très facile de s'en procurer pour la somme de 5 euros HT hors port chez Land Service (Tel : 01-34-67-76-85). Pour le mettre en place il faut enlever la face avant. Il suffit de retirer une vis un peu cachée le long de la face avant et celle ci viendra sans peine (attention de ne pas forcer comme des brutes, il y a des petits clips qu'il faut faire jouer). Voici donc les deux éléments (Oh, c'est donc ça une membrane de carburateur de Range Rover ...)
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La mise en place du nouveau joint :Il suffit de mettre la membrane dans le trou de l'objectif (cône vers le bas) et de l'attacher solidement avec du fil. (vue face intérieure) |
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| On
dirait que la membrane est faite pour cela. On peut couper aux ciseaux le
bourelet en dessous du fil de maintien, je trouve que c'est mieux.
Il ne reste plus qu'a remonter le Z1 et le tour est joué ...
(vue face extérieure)
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| Et voilà le résultat final! | ![]() |